Publié : 4 novembre 2021 à 8h38 par Fanny Paul

Les Rapatonadas de retour pour leur 40ème anniversaire

Cantal Le festival du conte s’ouvre demain dans le Cantal avec une trentaine de spectacles vivants à l’affiche.


Le festival n’oublie personne avec des contes adaptés pour les enfants des crèches et des maternelles. Mais quels sont les clefs pour s’adresser aux jeunes enfants ?


Joëlle Mège a tenté de le savoir.





Isabelle Delavet proposera aussi des spectacles pour les plus grands, notamment des « contes à boire » dans les bars pendant le festival.


Marien Guillé lui vient pour la première fois au festival. Ce conteur poète habite à Marseille, et il est un véritable artisan de la parole. Depuis 2011, il écrit en itinérance et parle de ses voyages.


Mais c’est un voyage plus personnel qu’il entame en 2015 et qui donne le titre à son spectacle qu’il proposera dans le cantal « Import-Export »


Marien Guillé





Spectacle demain à 20h30 à l’Espace Hélitas d’Aurillac juste après l’inauguration du festival qui débutera à 18h. A noter une scène ouverte au théâtre d’Aurillac pour les conteurs amateurs le mardi 09 novembre à 20h30.


Les Rapatonadas seront également présents à Arches, Vic-sur-Cère, Giou-de-Mamou, Laveissière, Ally, Vitrac, Saint-Simon ou encore Saint-Cirgues-de-Jordanne.