Publié : 17 mars 2021 à 8h23 par Fanny Paul

Malgré une situation "calme" face au Covid-19, la tension est toujours d'actualité à l'hôpital d'Aurillac

Cantal Malgré un taux d'incidence faible, et le retard rattrapé en partie sur les intervention non urgentes, une certaine tension se fait sentir sur l'hôpital d'Aurillac.


Le taux d’incidence est de 95 cas pour 100 000 habitants, de 74 pour 100 000 pour les moins de 75 ans et un taux de positivité à 3 %. Comme la semaine dernière, le variant Anglais reste majoritairement présent à 75 %.


Au centre hospitalier d’Aurillac, le retard pris sur les interventions non urgentes est progressivement rattrapé. La Covid-19 ajoutée à l’activité traditionnelle et aux interventions en retard font que le centre hospitalier d’Aurillac subit toujours une certaine tension.


Docteur Matthieu Kuentz, biologiste, président de la Commission médicale d’établissement





La suspension du vaccin AstraZenéca en France par précaution a stoppé la vaccination chez les médecins généralistes et les officines.


Il faut attendre désormais l’avis de l’agence Européenne du médicament. Au centre hospitalier d’Aurillac, 60% des médecins soit 90 praticiens sur 150 ont déjà été vaccinés selon le directeur.


La dynamique s’est arrêté n’ont pas à cause de l’actualité mais faute d’avoir reçu les doses.


Pascal Tarrisson le directeur du centre hospitalier d’Aurillac





Il y a un patient Covid en réanimation et un en soin continu au centre hospitalier d’Aurillac, 1 patient Covid à Mauriac et 5 à Saint-Flour.