Publié : 3 février 2021 à 7h58 par Fanny Paul

Les chiffres du Covid restent élevés dans le Cantal

Cantal On constate un taux d’incidence de 205 cas pour 100 000 habitants, et qui monte jusqu’à 232 chez les plus de 75 ans. Le taux de positivité s’établit à 6,2 % avec 5 patients en réanimation, 21 hospitalisés à Aurillac, 12 à l’hôpital de Mauriac et 7 à Saint-Flour.


 


Les visites sont interdites au centre hospitalier d’Aurillac hors Ehpad et de nouvelles unités Covid ont été ouvertes sur les autres centres hospitaliers du département.


Ecoutez le Docteur Mathieu Kuentz président de la commission médicale du centre hospitalier d’Aurillac





A Aurillac, les activités chirurgicales sont toujours maintenues


 


6 500 cantaliens ont été vaccinés contre la Covid-19.


« Les rappels » débutent cette semaine et vont s’étaler jusqu’à la fin février. Il n’est toujours pas possible de prendre de nouveaux rendez-vous sur le département. C’est l’ARS qui donnera son feu vert lorsqu’il n’y aura plus de tensions sur les vaccins.


Rappelons que le vaccin Moderna a été réservé aux zones en tension comme l’Allier. La gestion du vaccin Pfizer, le seul disponible sur le Cantal engendre une gestion contraignante, mais le vaccin Aztra Xénéca, moins difficile à stocker, devrait arriver bientôt sur la région.


Catherine Amalric est la référente vaccinale sur le département du Cantal, Chef du pôle pharmacie au centre hospitalier d’Aurillac





Une info pratique également ; le centre de vaccination du centre hospitalier de Mauriac va être prochainement délocalisé en ville pour des raisons de logistique.