Publié : 6 novembre 2020 à 9h51 par La rédaction

Les commerces non-essentiels du Cantal se battent pour s'en sortir

Cantal Contraintes à la fermeture les librairies indépendantes font tout pour ne pas mourir !


Le coup de pouce du gouvernement avec la prise en charge des frais d'expédition des livres des librairies indépendantes et le fait que les grandes-surfaces ne peuvent plus vendre de produits non essentiels sont appréciées. Mais seront-elles suffisantes ? Le consommateur peut être tenté de surfer sur les plateformes de vente en ligne. Les librairies indépendantes secouent le chiffon rouge et en appellent à la clientèle. Il est possible de réserver un ouvrage et de passer en magasin le récupérer. Les librairies ne manquent pas de ressources.


Valérie Bethaz est la gérante de la librairie la cité du vent à St Flour, une librairie qui existe depuis 5 ans.





Les restaurateurs aussi se réinventent


Le restaurant La Grange, à Vic sur Cère, est ouvert seulement depuis le 22 septembre. Le gérant et cuisinier expérimenté s’est mis au plat à emporter. Une idée déjà en place mais qui a pris de l’ampleur avec le reconfinement et la fermeture inévitable de son établissement.


Même si la vente à emporter est contraignante, Adam Pasquier travaille avec des produits de qualité, frais et de proximité. Une exigence qu’il compte maintenir.


Adam Pasquier





Le restaurant La Grange est situé au 23 avenue Emile Duclaux à Vic sur Cère. La réservation des plats à emporter se fait au 06 80 01 82 92


Crédit photo : Google Maps