Publié : 4 juin 2020 à 5h13 par Fanny Paul

A Aurillac, une fusion Moins-Amalric pour faire tomber le maire sortant

Cantal A Aurillac, il n’y aura finalement que 2 candidats pour le second tour des élections municipales. Jean-Antoine Moins le candidat des Républicains a reçu le soutien de Catherine Almaric, candidate La République en Marche.


Une nouvelle liste rassemblant les deux candidats a été créée et marque la volonté nette de renverser l'exécutif mené par Pierre Mathonier.


Arrivé en tête avec 48% des suffrages, le maire socialiste sortant sera donc opposé à un duo Jean-Antoine Moins - Catherine Almaric pour tenter de le renverser de son siège.


Jean-Antoine Moins défend un choix pris il y a plusieurs semaines.





Alors arrivé en tête avec 48% des suffrages le 15 mars dernier, le socialiste Pierre Mathonier est-il en danger ? La nouvelle alliance entre le candidat des Républicains Jean-Antoine Moins, 42% au 1er tour, et la candidate LREM et ancienne élue à la mairie Catherine Amalric, créditée de 9% peut le laisser penser.


Jean Antoine Moins maintient ses principales promesses de campagne, comme la gratuité des transports, ou encore le renforcement de la sécurité et explique profiter de la dominante sociale de sa nouvelle alliée dans la construction du nouveau programme.


La toute nouvelle liste Aurillac Autrement entend également répondre aux conséquences de la crise sanitaire.


Jean-Antoine Moins.





Cette fusion ne fait pas que des heureux. Catherine Almaric soutenue par LREM est membre du Mouvement Radical Social Libéral. Dans un communiqué commun, la sénatrice Josiane Costes et le maire du Falgoux Louis Chambon, respectivement présidente et secrétaire du MRSL dans le Cantal, désapprouvent la fusion "de ces deux listes qui, à leur sens, sont porteuses de valeurs fondamentales incompatibles".