Publié : 26 mai 2020 à 4h15 par Fanny Paul

Les associations caritatives continuent de soutenir les plus démunis

Cantal Corrèze Resto du cœur ou encore Secours populaire ont repris partiellement leurs activités, en laissant de côté les activités en commun, ou les vestiaires. Mais l’aide alimentaire continue d’être assurée.


Comment la distribution des repas est–elle organisée à l’heure de la pandémie, et y a-t-ils plus de demandeurs ?


Reportage de Joëlle Mège





 


Au Secours populaire de Brive, 400 familles sont actuellement suivies.


Même si elle n’ouvrira son site que le 2 juin prochain, l’association corrézienne était dans l’action dès le mois d’avril.


Bernard Mathieu est le secrétaire départemental du secours populaire de Brive.





A Brive, le secours populaire envisage le retour du Bric à Brac le 2 juin prochain également, jour de la réouverture de sa permanence physique, mais accessible uniquement sur rendez-vous. Le vestiaire restera lui fermé jusqu’en septembre.


 


Les restos du cœur du Cantal continue de fonctionner presque normalement.


Presque, car fini le café en commun au siège des restos aurillacois, pas de cours de français, ni de vestiaires non plus, du moins pour l’instant.


Mais l’essentiel est là : l’activité principale de l’association à savoir   l’aide alimentaire est toujours à l’ordre du jour pour les plus démunis.


Pierre Bouchisse est le président des restos du cœur du Cantal





Rappelons qu’il existe la loi Coluche qui permet de déduire des impôts une partie des sommes versées à des associations. Elle vous permet de défiscaliser jusqu’ à 75%.