Publié : 5 mars 2020 à 7h11 par Fanny Paul

La 7ème édition du festival de BD d’Aurillac se dévoile

Cantal Avec un petit changement de date pour les habitués : ce sera les 28 et 29 mars à la médiathèque et au centre des congrès. Il est organisé par la communauté d’agglomération du Bassin d’Aurillac, avec de nombreux artistes à découvrir ou à redécouvrir.


Une quarantaine d’auteurs seront présents dont Jean-Pierre Dionnet, Cécile, Paul Drouin, Théo Grosjean, Loïc Dauvillier, Lionel Marty et bien d’autres. Des séances de dédicaces mais aussi des ateliers, rencontres professionnelle et tables rondes seront organisées en plus d’expositions ou encore projections au cinéma. A voir par exemple « Texaco et pourtant nous vaincrons » en présence des auteurs Sophie Tardy-Joubert et Damien Roudeau.


Julien Ségura est le directeur adjoint de la Médiathèque communautaire et organisateur





 Le visiteur sera invité à exprimer ses talents grâce à l’atelier BD, à la fresque participative, à l’étalier fabrication de badge ou encore invité à réaliser un Fanzine.


 


Julien Ségura





Le festival débute dés maintenant avec une exposition à voir à Jussac. « Bandes dessinée et immigration, un siècle d’histoire ». Des expositions seront à voir également dès mardi prochain au théâtre et à la médiathèque d’Ytrac.


Totem est partenaire de l’événement et sera en direct du salon le samedi 28 mars en matinée.