Publié : 13 décembre 2019 à 6h56 par Fanny Paul

La sécurité sera renforcée place Gerbert à Aurillac

Cantal Haut lieu de la fête, coincée entre boite de nuit et bars, la place Gerbert verra des ajustements après la mort de deux personnes en sortie de discothèque. Elle peut brasser jusqu'à 3000 jeunes le week-end.


Le maire veut des réponses collectives : comme il l'avait indiqué récemment, Pierre Mathonier invite à la concertation de tous les acteurs. Police, patrons d'établissements de nuit, y compris les clubs de sports sont invités à faire plus de prévention.


Des annonces suite à deux décès survenus après des soirées alcoolisées. Un jeune homme avait trouvé la mort sur la route à Naucelles le 12 octobre au petit matin et un homme de 40 ans est décédé des suites d'une rixe à la sortie d'une discothèque le 1er décembre.


Pierre Mathonier le maire aurillacois veut des solutions collectives.





Les établissements de nuit, les bars et discothèques étudient à la demande du maire d’Aurillac la possibilité de se réunir en association pour développer un service de sécurité propre. Les forces de police municipale et nationale pourraient être plus sollicitées à certains moments. La police municipale pourra même être renforcée par un maître chien.


Pierre Mathonier le maire d’Aurillac motive ses mesures.





Les établissements de nuit concernés attendent toujours de connaître les sanctions administratives qu'ils encourent. Elles pourraient tomber en janvier, pour épargner les fêtes de fin d'année.