Publié : 15 novembre 2019 à 8h20 par Fanny Paul

A Aurillac, personnels hospitaliers et agent de la CABA en grève

Cantal Les fonctionnaires de la CABA étaient en grève hier à Aurillac, en même temps que les agents de la fonction hospitalière. Certaines de leurs revendications se sont croisées.


Les agents de la CABA ont débrayé pour appuyer les négociations salariales en cours. La collectivité emploie plus de 300 agents et plus de la moitié était mobilisé selon la CGT. Les agents de l'hôpital d'Aurillac ont également mené des actions suite à un appel national avec près de 40 % de grévistes selon les syndicats.


Reportage à Aurillac de Joëlle Mège.





Que se soit pour un débrayage d'une heure ou sur la journée, la mobilisation des agents a été forte selon les syndicats CGT, FO et CFDT de l'hôpital d'Aurillac. Ils réclament des postes supplémentaires, des lits et la reconnaissance de leurs métiers.


Toute la semaine l'intersyndicale a fait signer une pétition qui a recueilli près de 1000 signatures sur le département du Cantal.


Annie Ginalhac, François Patrick et Lydie Coubetergues pour les syndicats CGT, CFDT et FO de l’hôpital d'Aurillac





Aujourd’hui, ce sont les agents des routes qui seront mobilisés pour dénoncer une réorganisation de la direction des routes départementales. Un rassemblement est prévu à 13h devant le conseil départemental du Cantal aujourd'hui, jour de séance publique.