Publié : 5 novembre 2019 à 7h57 par Fanny Paul

La précarité augmente dans le Cantal

Cantal 9,3 millions de Français vivent toujours sous le seuil de pauvreté. Migrants, retraités, personnes sans emplois sont les profils les plus touchés. Il y aurait 19 600 pauvres dans le Cantal selon les dernières données de 2015.


Sur le terrain, les bénévoles des associations caritatives constatent une augmentation de la précarité. Exemple au secours populaire du Cantal.


Reportage de Joëlle Mège.





Le secours populaire propose aussi des aides directes pour les personnes dans le besoin, que ce soit pour aider à l'achat d'une bouteille de gaz ou payer une facture d'électricité. Elles sont de plus en plus sollicitées avec la naissance de nouveaux besoins, comme internet, et les abonnements mobiles.


Jo Chazette est bénévole et trésorier adjoint au secours populaire du Cantal.





La Fédération du Cantal du Secours Populaire tiendra son Congrès Départemental samedi prochain à 9h30, «Maison des Sports» à la Ponétie. Le secours populaire organisera également une bourse aux jouets les 7 et 8 novembre à l'Espace des carmes. Elle sera ouverte uniquement aux bénéficiaires le jeudi matin et à tous ensuite. Ouverture de 09h à 11h le vendredi.