Publié : 3 octobre 2019 à 6h42 par Fanny Paul

Près de 50 véhicules vont prendre le départ du 23ème Rallye du Cantal samedi à Lafeuillade-en-Vézie

Cantal L'épreuve se déroule sur 2 jours et va entraîner quelques perturbations sur les routes du Cantal dans ce secteur de la châtaigneraie, terrain de jeu idéal pour les pilotes qui apprécient ses routes sinueuses.


 


Un petit changement cette saison avec une nouvelle équipe et ses 3 co-présidents qui ont repris le flambeau de l'Ecuries des Volcans. L'ancien président a souhaité prendre du recul au bout de 30 ans de service.


En ce qui concerne la sécurité, ce sera l’une des priorités.


Francis Verbiguié est l’un des co-présidents.





Le public est invité à rejoindre les zones publics matérialisées en vert, ce seront les seules autorisées pour assister au spectacle.


 


L'Ecuries des Volcans propose 4 catégories de course différentes : moderne, traditionnelle plus de 30 ans, historique de compétition, et véhicules électriques ou hybrides. Sur l'ensemble des catégories, une cinquantaine de pilotes seront au rendez-vous. Et en terme d'organisation, c'est du boulot nous explique Francis Verbiguié un des co-présidents de l'association Les Ecuries des Volcans.





La catégorie véhicules électriques ou hybrides a un champion du monde cantalien. Il sera absent samedi pour cause de course en Espagne.