Publié : 29 mai 2019 à 8h02 par Fanny Paul
Qui fabrique la meilleure baguette et le meilleur croissant du Cantal en 2019 ?
Cantal Ils sont apprentis, salariés ou artisans et ils sont récompensés chaque année par la Fédération des boulangers et pâtissiers du Cantal. La cérémonie s'est tenue lundi.
Reportage de Joëlle Mège
Au total, 42 artisans, apprentis des centres de formations et des apprenants de l'école de boulangerie d'Aurillac ont été récompensés dans différentes catégories.
Sandra Ripp, originaire de Villardonnel dans l'Aude, a reçu le premier prix de son groupe pour la meilleure baguette tradition. Un prix qui la conforte dans son nouveau choix de vie, puisque la jeune femme est en reconversion professionnelle. Après sa formation, elle souhaiterait ouvrir sa boulangerie-Pâtisserie et pourquoi pas dans la région.
Sandra Ripp
Christian Poux, premier prix pour la baguette tradition, est installé à Marmiers et Laurent Mas pour le meilleur croissant au beurre se trouve rue du Monastère à Aurillac.
Pour les 2ème et 3eme prix, dans la catégorie baguette tradition, Gilles Cantarel est boulanger à Ladinhac et Mickaël Rouchet à Aurillac.
Pour les 2ème et 3ème prix du meilleur croissant : Thierry Nigou est boulanger à Maurs et Daniel Gladines à Saint-Martin-Valmeroux.