Publié : 21 mai 2019 à 5h29 par Fanny Paul

Découvrez l'édition 2019 du Festival International du Théâtre de Rue d'Aurillac !

Cantal 600 compagnies OFF et 18 compagnies officielles sont programmées du 21 août au 24 août prochain. Le prochain festival sera un melting-pot artistique. On vous parle ce matin de l'affiche également du festival avec le nouveau directeur artistique.


Chaque année, Aurillac multiplie sa population par 3 pour ce rendez-vous exceptionnel de création qui est une référence à l'échelle internationale.


Tour d'horizon des compagnies officielles de 2019 avec Joëlle Mège.





"Les préalables" pour découvrir en avant-première quelques spectacles se dérouleront du 12 au 20 août.


 


Un nouveau directeur


Une nouvelle édition sans numéro comme l'avait souhaité l'ancien directeur artistique Jean-Mary Songy, qui a laissé son fauteuil après 25 ans à la tête du festival. Son successeur Frédéric Rémy n'est pas un inconnu du paysage des arts de la rue, connu pour s'être occupé du festival Scène de Rue à Mulhouse, ou encore avoir été conseiller artistique pour le festival d’Aurillac.


Le nouveau directeur de l'association Eclat, organisatrice du festival, n’apportera pas de révolution au festival.


Frédéric Rémy nous parle d’une transition dans la douceur et dans la continuité.





 


Une affiche sans numéro


La tête de notre traditionnel festivalier est entourée de pointillés, comme pré-découpée, et simplement le mot Aurillac se dessine en grand, estompé et en jaune sur cette affiche.


Hier, lors de la présentation de l’édition 2019 du festival, certains élus n'ont pas manqué de faire allusion au mouvement social des Gilets Jaunes.


Alors l'édition 2019 sera t-elle encore plus engagée ?


Frédéric Rémy est le nouveau directeur artistique du festival