Publié : 7 février 2019 à 8h36 par Fanny Paul

Les listes FDSEA / JA restent leader dans les chambres d'agriculture auvergnates

Auvergne La liste d'union des deux syndicats s'est imposée aussi bien dans le Cantal, que la Haute-Loire et le Puy-de-dôme.


Cantal


Pas de surprise pour les élections à la chambre d'agriculture du Cantal. La liste d'union FDSEA/JA arrive largement en tête et obtient 15 élus sur 18 dans le collège principal des exploitants agricoles. Les 3 autres listes obtiennent un élu chacun : Stéphane Malroux pour la confédération paysanne, Danielle Manhès pour le Syndicat des Mécontants du système agricole, et Gilbert Angelvy pour la Coordination Rurale.


On fait le point avec Joëlle Mège





Après avoir tenté un rapprochement avec la Confédération Paysanne du Cantal, qui n’avait pas marché, quelle sera l'attitude de la Coordination Rurale ? Gilbert Angelvy, tout juste élu à la chambre d’agriculture nous répond.


COORDINATION BILAN (0'43)


Haute-Loire


La liste FDSEA-JA remporte largement la Chambre d'agriculture de Haute-Loire.


Avec 58,3% des suffrages, la majorité sortante obtient 14 sièges sur 18. La confédération paysanne obtient 2 sièges, tout comme la Coordination rurale.


La participation aux élections à la Chambre d'agriculture de Haute-Loire s'élève à 49,6% de votants.


Puy-de-dôme


Pour le Puy-de-dôme, la liste FDSEA/JA remporte également la main avec 13 sièges, la liste Unis et Ouvert pour tous les paysans obtient elle 4 sièges. Le Modef sort de cette élection avec 1 siège.