Publié : 24 janvier 2019 à 8h49 par Fanny Paul

Voyage en déneigeuse dans le Cantal

Cantal Les cantonniers ou les agents des routes sont à pied d’œuvre en ce moment pour déneiger les chaussées. De novembre à mars, Cédric Tuffery et Dominique Roc sont mobilisés sur le terrain.


Quand Cédric Tuffery ne fait pas de l'élagage en été, il rend la chaussée accessible à bord d'une déneigeuse de 26 tonnes depuis près de 8 ans. Il y a un an, Dominique Roc est devenu son co-équipier. Avec leur déneigeuse, le binôme arpente le secteur de Jussac et la vallée de la Jordanne jusqu'à Velzic pour rendre les chaussées plus sûres en hiver.


Petit voyage en déneigeuse avec Joëlle Mège





Lorsque les conditions météorologiques le nécessitent, des équipages supplémentaires du conseil départemental, des communautés de communes, ou des entreprises privées sous contrat sont appelés, pour un total de 220 personnes en cas de besoin.


En ce moment, Cédric Tuffery et son collègue Dominique Roc montent à bord de la déneigeuse de 26 tonnes tous les jours pour dégager nos routes.


Cédric Tuffery





Il existe 2 sites internet pour se se renseigner sur l'Etat du réseau routier du Cantal en temps réel : cantal.fr et inforoute15.fr