1er avril 2022 à 6h07 par Fanny Paul

Retour chez Florian Itier, qui avait perdu les 3/4 de sa production à cause du gel en 2021

Cantal Alors que la France fait face à une chute des températures avec des gelées et de la neige attendues pour débuter ce mois d’avril, certains essayent de s'y préparer après avoir tout perdu ou presque l'an passé : ce sont les agriculteurs, arboriculteurs et autres de nos départements.


La France subit un assaut hivernal comme l’an passé à la même période. Avec cette épisode pluvio-neigeux qui balaie la France, les arboriculteurs fortement touchés l’an passé ne sont pas sereins. Dans le Cantal, Florian Itier avait perdu une 3/4 de sa production de pommes à cause du gel. Mais pour lui pas d’inquiétude pour l’instant.


Florian Itier





Florian sera demain matin sur le marché de Brioude. Son dépôt de Massiac et ouvert le mercredi après-midi et le vendredi après-midi.


A -3°C ou -4°C, s’il y a un ciel de nuages, le gel n’est pas inquiétant.


Mais il ne faudrait pas aller trop bas. Florian Itier arboriculteur sur Massiac a perdu 3/4 de sa production l’an passé à cause du gel. Mais la situation est différente. La végétation était avancée ce qui n’est pas forcement le cas en ce moment chez lui. Toutefois pour faire face aux caprices de la météo devenus récurrents, il a choisi de s’ équiper et de se diversifier.


Florian Itier