30 mars 2022 à 5h54 par Fanny Paul

La carte sans contact de Trans'Cab a trouvé son public

Cantal Il y a 3 mois la carte sans contact entrait en service sur le réseau Trans’Cab, transport publics du Bassin d’Aurillac. Le dispositif spécial de billettique a été soutenu à hauteur de 80 % par la région, autorité organisatrice du transport collectif pour un investissement de 290 000 euros réalisé par la CABA.


Alors ce nouveau moyen de payer donne t-il satisfaction ?


Enjeux et premier retour d’expériences avec le reportage de Joëlle Mège





100 000 passages et 6600 usagers


La Stabus annonce 100 000 passages avec la nouvelle carte sans contact sur le réseau de transport Transcab du Bassin d’Aurillac et le réseau régional Oùra. 3 mois après son instauration, plus de 6 600 usagers en sont dotés. Un public satisfait dans l’ensemble de disposer d’un moyen d’accès plus moderne au transport en commun.


De son côté, la Stabus, gestionnaire des transports de la Caba dispose désormais d’un moyen de limiter la fraude et comme prévu d’une meilleure connaissance des usages du réseau trans’cab. Notamment sur sa dernière ligne lancée, la ligne 6 expérimentale.


Dominique Poulain le directeur de la Stabus





Et notons que la Stabus s’est engagée dans la labellisation France Aidant Connect qui formalise l’accompagnement des personnes en difficultés avec les démarches numériques.