14 février 2024 à 5h15 par Stéphane Jacquemin

Saint-Valentin : pensez aux roses... mais pas que !

Pour montrer son attention à son amoureuse ou amoureux, la fleur reste LA valeur sûre…Oui mais laquelle ?

Petit rappel aux amoureux...La Saint Valentin c’est aujourd’hui


 


Si l’aspect commercial de cette fête est naturellement pointé du doigt, la Saint Valentin reste une occasion pour montrer de l’attention à votre conjoint ou votre conjointe.


 


 


Valeur sûre du rendez vous, les fleurs…


 


Pour les fleuristes, la Saint Valentin fait partie des rendez vous importants de l’année. « Dans le top 3 », après la fête des mères et les fêtes de fin d’année explique Séverine Parat, elle est la gérante d’un magasin, à Brive


 


 


Des fleurs, oui mais lesquelles ?


 



« Si des amoureux veulent faire plaisir à leurs chéri(e)s, l’idée c’est pas de forcément partir sur la rose rouge, c’est le produit phare de la St Valentin, mais c’est aussi le produit qui, financièrement parlant, explose à cette date là. Je pense aussi qu’on peut faire plaisir avec un bouquet de fleurs variées(…) donc si j’avais un bon plan, je dirai « pas se focaliser sur de la rose rouge, faut qu’il y en ai au moins une ou deux dans le bouquet mais profiter peut être aussi des fleurs de saisons pour pouvoir avoir un bouquet un peu plus conséquent ».



 


Et Séverine d’avancer comme suggestions : « le mimosa, la tulipe, l’anémone, la renoncule... »


 


 


Le 14 février : le jour où les hommes vont chez le fleuriste


 



« En général, ce jour là (les clients) sont plutôt des hommes et c’est très rigolo d’ailleurs. Ils viennent que pour ce jour là (…) et du coup on les voit tout perdu (…) C’est un autre public, le conseil est très facile parce qu’ils veulent repartir avec quelque chose à tout prix donc ils ont juste besoin d’être un petit peu aiguillé ».