Publié : 22 octobre 2023 à 14h43 par David Martin

Smaïn sur TOTEM : sa vie balance entre rire et chansons

A l'occasion de son spectacle piano-voix qu'il joue à Montauban, Smaïn est votre invité. Il vous dévoile ses différentes facettes artistiques et évoque ses souvenirs d'enfance à Villefranche-de-Rouergue dans "Le jardin secret" de TOTEM du 23 au 27 octobre à 9h10.

Smaïn

Crédit : DR

On le présente souvent comme acteur et humoriste. Mais Smaïn est bien plus que ça... Il est un artiste complet qui explore toutes les formes d'expression artistique.  Passionné de musique et plus largement de music-hall, il se produit mercredi 25 et jeudi 26 octobre au café-théâtre Le violon dingue à Montauban dans un spectacle piano-voix intitulé "Smaïntime".


Il se dévoile dans Le jardin secret dont il est l'invité de la semaine. Rendez-vous à 9h10 dans "Martin bonheur" et à 13h30 et 19h30 pour les morceaux choisis de cet entretien.


 


En toute intimité et en musique avec "Smaïntime"


 


Smaïn vous propose 60 minutes d’intimité et de chansons originales. Accompagné au piano par Jean François Durez fidèle complice de ses escapades au sein de son Univers Jazz Big Band, ils vous invitent tous deux à ce piano voix qui mêle des chansons à la fois intimes et drôles, ce qui définis largement la personnalité de ce personnage hors norme qui durant toute sa carrière a su allier la scène, le cinéma et la chanson.

 

8 titres sur des compositions musicales de Michel Legrand entre autres. Ce tour de chant vous fera découvrir un Smaïn authentique, original et incroyablement touchant. SMAINTIME est un spectacle familial particulièrement destiné au ceux qui apprécient les mots, la musique et l’authenticité.

 

 


De l'Aveyron aux plus grandes scènes : 40 ans de carrière


 


On l’a découvert comique il y a tout juste 40 ans, en 1983, quand Philippe Bouvard lui a ouvert les portes de son petit théâtre. Mais avant, lors de colonies de vacances à Villefranche-de-Rouergue, certains ont assisté à ses premiers sketchs d'adolescennt qui sont nés en Aveyron.


 



 


Depuis l'Aveyron est resté dans son coeur et il se plait à s'y ressourcer. On va le retrouver dès le 15 novembre au cinéma dans Le Petit blond de la casbah, le film autobiographique d'Alexandre Arcady qui raconte le voyage d’un cinéaste à Alger, sa ville natale.


 


ECOUTEZ SMAÏN RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM