Publié : 12 février 2019 à 9h44 par Marie Broquerie

Un manifeste pour un service public ferroviaire de qualité

Aveyron A l'heure où l'on parle beaucoup de démocratie participative, le comité pluraliste de la ligne Béziers-Neussargues a présenté, lundi 11 février, en gare de Millau son manifeste, pour un service public ferroviaire de qualité dans le Massif Central.


C'est le fruit d'une longue démarche qui a duré toute l'année 2018 tout au long de la ligne. Elle a permis au travers de réunions publiques de recenser les attentes des citoyens visant a donner à la ligne tout son rôle de desserte locale au quotidien mais aussi d'offrir des perspectives longue distance sans oublier le fret et le ferroutage. Le comité pluraliste a choisi de faire la présentation de ce manifeste, en gare de Millau, précisément au moment où le train Aubrac a fait son entrée en gare, lundi matin.


Reportage de Dominique Bahl


 


Le manifeste, présenté par le comité pluraliste de réhabilitation, de défense et de promotion de la ligne SNCF Béziers-Neussargues-Clermont-Paris fait un certain nombre de propositions. 


Frédéric Laur secrétaire du comité pluraliste de la ligne Béziers-Neussargues


 


Ce manifeste va être diffusé largement avec l'idée de le faire voter dans chaque commune concernée. Le comité va aussi proposer aux départements et régions de le soumettre à délibération.