Publié : 5 décembre 2018 à 10h58 par Marie Broquerie

Les élus LREM satisfaits des annonces d'Édouard Philippe

Aveyron Trois semaines après le début de la mobilisation des "gilets jaunes", le gouvernement "bouge" pour tenter de sortir de la crise mais a t-il bougé assez ?


Là est toute la question. Edouard Philippe a annoncé hier un moratoire de six mois sur la hausse de la taxe carbone, le gel des tarifs du gaz et de l'électricité cet hiver. Il n’y aura par ailleurs pas de durcissement du contrôle technique automobile avant l'été prochain. L’idée est de discuter de ces mesures pendant la période de débats prévue en régions,jusqu’au 1er mars, et lors desquelles les gilets jaunes seront invités à faire part de leurs idées. Les analystes y voient un recul de la part d’Emmanuel Macron mais dans les rangs de l’opposition, on estime que ces mesures représentent "trop peu et trop tard". La France insoumise et le PCF envisagent même toujours une motion de censure à laquelle pourrait se joindre le PS.


Stéphane Mazars, le député la république en marche de l'Aveyron salue lui, des annonces qu'il appelait de ses vœux :





Le député la république en marche de l'Aveyron explique comment il voit s'ouvrir cette période de dialogue :





Les présidents des Régions des Départements et des Maires de France, lancent de leur côté un appel au chef de l’Etat à "reconstruire le contrat social" afin de sortir de la crise.