18 avril 2024 à 18h53 par Stéphane Jacquemin

PRO D2-J25 Plus que 4 matchs pour arracher la qualif’

Le CAB se déplace ce vendredi soir à Angoulême. Les brivistes pourront compter sur le retour de leur capitaine, Stuart Holding, aligné à l’ouverture.

4 matchs…Le compte à rebours est déclenché en Pro D2 et c’est particulièrement le cas pour Brive.


Les corréziens, en déplacement ce vendredi soir à Angoulême, ne sont pas dans les clous : 8ème, à 2 points de la 6ème place et de l’accessit pour les phases finales, une victoire à Chanzy leur permettrait encore d’y croire.


 


Des brivistes qui ont assuré et se sont rassurés jeudi dernier à domicile face à Colomiers et qui pourront compter ce soir sur le retour de leur capitaine, Stuart Holding :


 


La performance contre Colomiers



« C’était bien de mettre une performance comme ça, on en avait besoin ; l’état d’esprit quand on était à 12, c’était super et il faut continuer sur ce type d’état d’esprit, ce week-end contre Angoulême ».



 


Une victoire vécue des tribunes, dans les rangs du staff



« Moi je ne suis pas entraîneur, pas du tout, je ne veux pas être entraîneur...Mais dans ces situations, c’est sûr qu’avec plusieurs joueurs, on doit prendre nos responsabilités (…) C’est la responsabilité des 3/4 maintenant avec les coachs et on fait notre boulot sur le terrain ».



 


Gagner à Angoulême pour la qualif ?



« Si on veut être dans le Top 6, c’est un match très important pour nous. C’est une très bonne équipe, ils nous ont battu ici, on sait que techniquement, au niveau du combat, ils sont très très durs à jouer, mais j’espère qu’avec l’état d’esprit, la semaine qu’on a fait, on peut aller faire quelque chose ».



 


Soyaux-Angoulême XV- CA Brive, coup d’envoi dès 19h