14 août 2023 à 17h37 par Fabien Taccard-Blanchin

Pour lutter contre le moustique, le Lot dégaine sa brigade du tigre

Pour lutter contre le moustique tigre et sa prolifération, l’Agence Régionale de Santé a missionné sur chaque département des acteurs pour faire de la pédagogie. Dans le Lot, l’association Carrefour des Sciences et des Arts a été choisie. Elle diffuse l'information dans le département avec le ville de Cahors, qui a mis en place sa « brigade du tigre ».

Moustique Tigre

Crédit : Pixabay

Il reste l’ennemi numéro 1 de l’été. Le moustique tigre, vecteur de plusieurs virus (dengue, chikungunya), est présent en force dans nos jardins. Impossible de sortir le soir prendre un verre sur sa terrasse sans en voir un, deux, ou plus !


C’est donc pour cela que chaque habitant doit se responsabiliser, faire le nécessaire chez soi, et désormais en discuter autour de lui pour transmettre l’information.


Alors que la ville de Montauban a récemment publié un rappel des bons gestes à adopter, d'autre,  comme Cahors, ont mené des campagnes de porte-à-porte pour sensibiliser les habitants. Dans le quartier de Terre-Rouge, Carrefour des Sciences et des Arts a proposé la constitution un groupe d’habitant référents. Le but, transmettre l’information et réaliser des diagnostiques dans le quartier, afin d’aider à lutter le moustique tigre.

Titre :Le reportage de Fabien Taccard Blanchin

Titre :Magalie Constant (Carrefour des Sciences et des Arts), conseils sur le moustique tigre