6 avril 2023 à 19h38 par Tiphaine Coulon
Aveyron : pour la CGT Santé, la venue d'Elisabeth Borne est "une provocation"
La Première Ministre Elisabeth Borne est attendue en Aveyron ce vendredi 7 avril. Un déplacement sur le thème de la santé.
Une manifestation contre la réforme des retraites à Rodez (Aveyron)
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM
La Première Ministre Elisabeth Borne est attendue en Aveyron ce vendredi 7 avril, pour un déplacement sur le thème de la santé. Accompagnée du ministre de la Santé, François Braun et d'Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.
La délégation est attendue à Salles-Curan pour visiter la maison de santé, puis à l'hôpital de Rodez. Selon le service de presse de Matignon, il s'agit d'une visite pour aller "à la rencontre des professionnels de santé et élus qui portent des initiatives locales pour améliorer l’accès aux soins des Français".
La confirmation de cette visite est intervenue ce jeudi 6 avril, alors que les opposants à la réforme des retraites manifestaient à Rodez et à Millau.
"C'est une provocation", dénonce Pascal Mazet, le secrétaire départemental de la CGT Santé. "Il n'est pas question d'aller discuter avec elle, on restera avec les manifestants. Si elle veut vraiment parler, qu'elle amène des billes. Qu'elle amène de l'argent, des postes d'infirmières, de médecins et d'aides-soignantes dans tous nos établissements de santé. Il faut vraiment qu'elle agisse. Les paroles, c'est bien, mais maintenant, on attend des actes", ajoute le syndicaliste.
Un rassemblement des opposants à la réforme des retraites est prévu à partir de 9 h 30 à Rodez, au niveau du mail de Bourran. Des appels à manifester à Salles-Curan ont aussi été lancés.