Publié : 16 janvier 2025 à 17h48 par La rédaction

Plusieurs dossiers sur le bureau de la nouvelle DASEN du Cantal

Laurence Amy a été nommée début janvier dans le département du Cantal.

Karim Benmiloud, recteur de l'académie de Clermont-Ferrand et Laurence Amy, Dasen du Cantal

Crédit : Compte X Karim Benmiloud

 

Laurence Amy est la nouvelle directrice des services de l’Éducation nationale dans le Cantal. Elle a pris officiellement son poste depuis le premier janvier. Ce jeudi 16 janvier, elle a rencontré la presse cantalienne et dévoilé ses premiers chantiers.

La nouvelle Inspectrice d’académie a exercé en pays de Loire. Elle  vient du Puy de Dôme (elle était adjointe à la DASEN 63).. Elle a  choisi le Cantal.


Elle succède à Maryline Lutic qui a fait valoir ses droits à la retraite après 8 ans passés dans le département. Et souhaite poursuivre dans la même lignée..Un travail en équipe et du terrain.


La carte scolaire..ses équipes y travaillent..



Laurence Amy :

"En attendant évidemment l'enveloppe budgétaire dont nous allons pouvoir disposer, nous continuons à travailler avec les inspecteurs de circonscription et les maires", confie Laurence Amy.

 

La fermeture du collège de la Jordanne


"On a déjà un petit peu anticipé pour l'affectation des nouveaux élèves et la réaffectation des élèves déjà présents On essaie d'accompagner au mieux. Nous travaillons conjointement avec le département sur cette question", explique Laurence Amy. Le travail se fait aussi sur les dispositifs inclusifs.

 

Laurence Amy s'est dite aussi très vigilante sur la sécurité et le remplacement des professeurs.