Publié : 16 janvier 2025 à 6h34 par Fanny Paul

A Aurillac, une maison du microbiote sur le site de la friche Engie

Le Maire Pierre Mathonier l'a précisé hier soir lors des vœux à la population.

Voeux 2025 ville d'Aurillac
Voeux 2025 ville d'Aurillac
Crédit : Joëlle Mège

Une maison du microbiote sur le site de la friche Engie. Une annonce du maire d’Aurillac hier soir lors de la cérémonie des vœux à la population qui s’est déroulée hier soir mercredi 15 janvier à la halle de Lescudilliers. La maison du microbiote intégrera le gros projet de la ville, Europan, avec l’installation également de l’office de tourisme et d’une brasserie. L’idée de la maison du microbiote vient surfer sur la construction future du pôle d’excellence Microbiologie sur la « colline pensante » rue de Salers.

Cette maison du microbiote permettrait de communiquer sur cette activité qui aujourd'hui se développe sur Aurillac et qui fera peut-être de la ville d'Aurillac la maison du Probiotique national voire international. C'est aussi de s'associer à ce pôle d'excellence qui a une dynamique très forte et qui aujourd'hui justifie que des que des nouveaux arrivants viennent sur Aurillac et investissent notre ville

précise le maire Pierre Mathonier.

Des médaille de la ville ont été distribuées : pour Nicole Gotty, présidente de l’association des Tamalous, Jean Bessière pour son investissement notamment auprès du dispositif Lire et Faire lire et le duo Pierre Soisson photographe et Laurence Adnet des éditions Quelques part sur terre.