15 octobre 2024 à 10h39 par Fabien Taccard-Blanchin

Où se garer et quel secteur éviter à Caussade pendant Tractomania ?

La bourse d’échange Tractomania se tient les 19 et 20 octobre à Caussade. Environ 30.000 visiteurs sont attendus, et de nombreuses perturbations également, notamment sur la route et le stationnement. Et ça commence dès ce mercredi.

Les déviations à Caussande pendant Tractomania

Crédit : @MairieCaussade

 


C’est l’évènement de l’année à Caussade (Tarn-et-Garonne). Plus de 30.000 visiteurs sont attendus comme chaque année dans la cité du Chapeau, pour Tractomania. La 33e édition de cette bourse d’échange internationale organisée par l’association Caussade-Locomotion, réunit 400 exposants, les samedi 19 et dimanche 20 octobre.


Mais cette grand-messe des tracteurs a aussi un impact pour les riverains, notamment en ce qui concerne la circulation et le stationnement. On fait le point.


Tout d’abord les 3 sites d’expositions : l’espace Bonnaïs, la place du Fil, et la place des Mûriers. Le stationnement et la circulation seront interdits durant ces deux journées globalement à l’intérieur des boulevards Didier Rey, Léonce Granié et la rue de Versailles.


Mais dès ce mercredi 16 octobre, c’est le secteur de l’espace Bonnaïs qui sera interdit de circulation et de stationnement, jusqu’à dimanche soir, tout comme la rue des frères Duclos.


Forcément, la ville perd de sa force de stationnement, sans compter les travaux actuels sur les promenades. Alors plusieurs parkings seront mis à disposition pour les visiteurs :



  • 23 rue du Parc

  • 7 rue Dieudonné Costes

  • 8 rue Emile Pouvillon


 


 

Les déviations à Caussade pendant Tractomania

Crédit : @MairieCaussade

Enfin si ces options ne vous permettent pas de trouver votre bonheur (ou éviter votre malheur), le parking du collège Pierre Darasse peut dépanner, tout comme ceux des cimetières. Celui du stade peut éventuellement faire office de bonne option, mais il ne faut pas oublier qu’il sera occupé dimanche par la rencontre de rugby entre Caussade et Bressols, pour ce derby de Fédérale 3 (15h15).  


Evitez en revanche les parkings des résidences privées, utilisée par définition, par les résidents. A noter, le petit train mobilisé le lundi pour le marché n’est pas prévu pour cette édition.