Publié : 21 février 2025 à 11h38 par Johan Gesrel
Nouveau : une école de sports aériens à Montauban
Voilà de quoi prendre de la hauteur : à Montauban (Tarn-et-Garonne) vient s’ouvrir une école de sports aériens. Derrière ce terme se cache une multitude d’activités comme le pole dance ou l'Exo Heels.
L'école de sports aérien Solair à Montauban.
Crédit : Mélanie Lesage
Chaque jour, de nouveaux sports font leur apparition dans le paysage à l’image de cette nouvelle école de sports aériens. Basée à Montauban (Tarn-et-Garonne), cette école baptisée "studio Solair" abrite plusieurs disciplines comme la pole danse, de la danse autour d’une barre métallique qui s’est peu à peu démocratisé. A cela s’ajoute le cerceau aérien, le yoga aérien et même, plus surprenant l’Exo Heels, de la danse sur talon haut davantage destinée aux adultes.
"ça permet de flotter, on devient vite accro"
Les cours sont assurés par plusieurs professeurs dont la responsable Mélanie Lesage. Nous lui avons demandé quels étaient les bienfaits de ces sports aériens :
"On travaille absolument tout, que ce soit les muscles profonds, la fluidité, la grâce. Vraiment c'est un combo. Les objectifs dépendent beaucoup des gens. Certains veulent juste avoir un temps pour soi, se recentrer, se reconnecter à leur corps. D'autres veulent se challenger. Généralement, quand on débute on devient vite accro aux sports aériens parce que ça permet vraiment de flotter entre guillemets et de dépasser ses limites, dépasser ses objectifs et tout ça est très gratifiant. Les cours s'adressent aux femmes comme aux hommes. Il existe aussi des cours pour les enfants à partir de 6 ans en fonction de leur dextérité. Je connais des femmes qui ont 74 ans et qui s'éclatent depuis deux ans."