Publié : 13 décembre 2024 à 17h37 par La rédaction

Naucelles : le Parapluie fête ses 20 ans

Le centre national des arts de la rue et de l’espace public a été créé pour soutenir les artistes en création pour le festival international de théâtre de rue d’Aurillac.

Le Parapluie à Aurillac (Cantal).

Crédit : FB Festival d'Aurillac

Le Parapluie a 20 ans ! Le Parapluie, c'est le centre national des arts de la rue et de l’espace public. Il a été créé pour soutenir les artistes en création pour le festival international de théâtre de rue d’Aurillac. Installé dans le Cantal, à Naucelles il propose un espace propice aux grandes créations. C'est un site indispensable selon Frédéric Rémy, le directeur du festival international de théâtre de rue d’Aurillac.



Lorsqu'on a la chance d'organiser un des plus grands festivals de théâtre de rue au niveau international, le fait de soutenir la création et de pouvoir accueillir ces artistes-là pour qu'ils puissent préparer les spectacles qu'on va présenter, en particulier pendant le festival, c'est fondamental. Et il ne peut pas y avoir de politique culturelle et de soutien sans qu'il y ait à la fois un soutien à la création. Il y a un soutien à la diffusion et les deux sont complètement complémentaires. Un équipement qui n'a pas pris une ride et qui est toujours aussi performant.


 

Cet anniversaire sera célébré avec un spectacle de cirque ce samedi 14 décembre à 19 h. La compagnie le Doux supplice interprètera "en attendant le grand soir".