Publié : 19 décembre 2023 à 16h03 par Johan Gesrel

Montauban : Estelle recycle des chutes de cuir en objets de mode

On poursuit sur TOTEM cette semaine consacrée aux cadeaux de noël de seconde main. Aujourd'hui, zoom sur une activité originale avec Estelle Morel de Color Leather à Montauban.

Estelle Morel de Color Leather à Montauban

Crédit : Johan Gesrel

Comme on a l’habitude de dire : « rien ne se perd, tout se transforme ». La preuve avec cette créatrice tarn-et-garonnaise qui s’est prise de passion pour le cuir. Estelle Morel, c’est son nom, a eu l’idée de récupérer des chutes de cuir en tous genre pour d’abord rénover des sièges de voiture ou de moto. De fil en aiguille, cette auto-entrepreneuse a décidé de donner une deuxième vie à ces morceaux de cuir en fabriquant des objets de la vie quotidienne, notamment des sacs à main Son entreprise s’appelle Color Leather :


 



"J'achète des chutes de cuir et avec je fabrique des noeuds de papillon, des petites suspensions, porte-cartes, des boîtes, mais aussi des bracelets et des sacs à main. J'utilise du cuir de vache, de veau, ainsi que de l'autruche et du lézard. Il suffit de faire un patron et à partir de là on peut fabriquer un tas de choses. Avec ses chutes de cuir, rien ne finit à la poubelle. D'ailleurs les restes de chutes que j'utilise je les conditionne en sachets pour les vendre aux personnes qui font du loisirs créatif comme le scrapbooking."



La boutique Color Leather est située à la ressourcerie Le Local au 8 rue Benjamin Franklin à Montauban.