Publié : 21h03 par Johan Gesrel

Colère agricole : des convois sur les autoroutes du Tarn-et-Garonne ce mardi

Attendez vous à des perturbations ce mardi soir sur les routes dans le Tarn-et-Garonne. Pour cette deuxième nuit d’action, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont convoqué les exploitants de tout le département pour une opération baptisée le « Festival des Bennes ». On attend une centaine de tracteurs...

Autoroute A20 bloquée par les agriculteurs et leurs tracteurs
Autoroute A20 bloquée par les agriculteurs et leurs tracteurs
Crédit : FTB TOTEM

Après un Acte 1 relativement calme marqué par des déversements et un feu de la colère à Albasud, les agriculteurs de Tarn-et-Garonne montent d'un cran ce mardi 26 novembre. Selon les informations recueillis par TOTEM, pas moins de cent tracteurs devraient converger de tout le département ce mardi soir. Ces convois doivent rejoindre la chambre d’agriculture de Montauban à 19h pour ensuite particier au "Festival des bennes".

Conséquence : des convois partiront sans doute vers 18h voire 17h30 de Caussade et de Valence-d’Agen. Ils prévoient d’emprunter les autoroutes A20 et A62 avant de s’engager sur la rocade puis de rejoindre la Chambre d'Agriculture dans le quartier des Chaumes à Montauban. Soyez donc prudents surtout à cette heure où la visibilité est très réduite.

Des déversements dans le centre-ville de Montauban voire plus....

Une fois rassemblés à Montauban tous ces tracteurs devraient se séparer pour aller mener des opérations de déversements. On en prévoit au moins une dans le secteur de la Préfecture et une devant la Direction des Territoires située Quai de Verdun. Si vous avez l’habitude de garer votre voiture dans ces rues, mieux vaut prévoir un autre endroit. D’autant qu’après les déversements, il faudra attendre les opérations de nettoyage qui pourraient durer une bonne partie de la nuit.

Pour nous signaler des difficultés sur la route, appelez la ligne des auditeurs de TOTEM au 0825 398 398 ou laissez nous une note vocale sur l'application de TOTEM.