4 novembre 2024 à 15h45 par Tiphaine Coulon

Millau : une nouvelle phase de travaux sur le boulevard de l'Ayrolle

La chaussée va être refaite et un enrobé phonique va être installé.

Le boulevard de l'Ayrolle, à Millau (Aveyron).

Crédit : Stéphane David / Totem

Une nouvelle phase de travaux débute ce lundi 4 novembre à Millau (Aveyron). Il s'agit de travaux de réfection de la chaussée sur le boulevard de l’Ayrolle. Ces travaux doivent durer un mois, avec la pose d’un revêtement anti-bruit. 


Selon le communiqué de la mairie, "la chaussée de cet axe fortement fréquenté est abîmée". Les derniers travaux remontent à 1996 sur la partie basse et 2014 sur la partie haute. Les travaux de réfection de l’ensemble des canalisations d’eau, réalisés en début d’année, ont aussi eu un impact. Du 4 au 28 novembre, les travaux auront lieu entre la place Bompaire et la rue de la Liberté, avec le renforcement de la chaussée et la réfection de la couche de roulement. "L’enrobé phonique (anti-bruit) choisi, solide et adapté à la réalité du trafic, permettra d’atténuer le bruit des véhicules et de réduire de moitié la perception du bruit", assure la mairie.


Au niveau de la traversée Saint-Martin, un plateau traversant va aussi être posé pour inciter à rouler moins vite et s’insérer plus facilement dans la circulation du boulevard. Le coût de l’opération est de 260 000 euros.


Conséquence de ce chantier, l’ensemble du boulevard sera fermé à la circulation, de 08 h à 17 h 30. Une déviation sera mise en place pour les usagers. Le stationnement, quant à lui, sera interdit jour et nuit. Les transports en commun aussi seront impactés, puisque certains arrêts ne seront pas desservis.