Publié : 18 février 2025 à 17h06 par La rédaction

Marcolès : L'auberge de la Tour monte en gamme

L'établissement étoilé vient d'obtenir le label "demeures et châteaux" du groupe Logis Hôtel.

L'auberge de la tour, à Marcolès (Cantal).

Crédit : FB Auberge de la Tour

À Marcolès (Cantal), l'auberge de la Tour monte en gamme. L'établissement du chef étoilé Renaud Darmanin fait partie des "demeures et châteaux" du groupe Logis Hôtel. Avec ce label, l'établissement souhaite mieux valoriser la demeure du XVIIe siècle et séduire une nouvelle clientèle. Même si pour cela, il a fallu procéder à quelques aménagements.

 


Il y a deux marques premium chez Logis et on a trouvé que celle-ci nous correspondait. On a fait un gros travail en amont au niveau de l'hôtel. On a changé toute la literie, on est passé sur du king size ou du queen size, on a changé les oreillers à mémoire de forme. On a travaillé sur les postes de bienvenue du client. C'est un label qui nous correspond, parce que l'auberge, c'est de la vieille pierre. Et puis cela allie la vieille pierre et la gastronomie et je trouve que ça nous correspond.


 

Ce changement vient à point nommé, alors que la commune de Marcolès affiche désormais le prestigieux label Plus Beaux Villages de France. Selon l’association des plus Beaux villages de France, les communes accueillent en moyenne 30 % de visiteurs supplémentaires l’année de leur labellisation.