18 mai 2024 à 15h18 par Tiphaine Coulon
Les rave-party interdites jusqu'au 30 juin
Le Préfet a pris un arrêté interdisant les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés.
Crédit : Image par Brigitte Neubert de PixaBay
"Les rassemblements festifs non déclarés à caractère musical, type rave-party ou teknival, se multiplient sur le territoire national non sans occasionner d’importants troubles à l’ordre public" explique la préfecture du Tarn dans un communiqué. "Le Tarn n’échappe pas au phénomène avec 4 rave-party constatées depuis le début de l’année 2024", poursuit le communiqué.
"La période pré-estivale, comprenant plusieurs jours fériés, est particulièrement propice à la tenue de ce type de rassemblements. Les informations actuellement recueillies par les forces de sécurité intérieure corroborent par ailleurs cette analyse. Pour prévenir tout risque de trouble à la sécurité, tranquillité et salubrité publiques, le Préfet du Tarn a par conséquent décidé d’interdire par arrêté la tenue des rassemblements festifs à caractère musical non déclarés, type rave-party ou teknival, dans l’ensemble du département jusqu’au 30 juin inclus", indique la Préfecture.
Le transport du matériel de son de type « sound system » destiné aux rassemblements visés est également interdit sur l’ensemble des réseaux routiers (réseau routier national et réseau secondaire) du département du Tarn pendant la même période.