26 septembre 2024 à 18h28 par Johan Gesrel

Les magasins Jules de Cahors et Montauban ferment leurs portes

L'enseigne de prêt-à-porter masculine Jules a décidé de fermer ses magasins des centre-villes de Cahors et de Montauban. Désormais une seule adresse subsiste dans la zone nord de Montauban.

Le magasin Jules du centre-ville de Montauban va bientôt fermer.

Crédit : Johan GESREL

Depuis le 23 septembre 2024, à Cahors (Lot), les clients du magasin Jules trouvent portes closes. Sur la devanture, l'enseigne de prêt-à-porter masculin est définitivement fermée. Elle les invite à se rendre 57 kilomètres au sud de la cité Valentré dans le Tarn-et-Garonne. En effet, désormais, les Cadurciens devront faire trois-quart d'heure de route pour se fournir dans un magasin situé au nord de Montauban (Tarn-et-Garonne), au parc Aussonne.


 


Quelles conséquences pour les employés ?


Hasard ou non du calendrier, le magasin Jules du centre-ville de Montauban situé rue de la Résistance va lui aussi fermer définitivement ses portes le lundi 7 octobre 2024. Là encore l'enseigne invite ses clients à se rendre au Parc Aussonne de la zone nord de Montauban. On ignore quelles sont les conséquences pour l'emploi des personnes qui étaient jusqu'ici embauchées dans les deux magasins des centre-villes de Cahors et de Montauban.


D'autres fermetures en France depuis 2024


En France, d'autres boutiques de la populaire marque très en vogue chez les ados et les jeunes adultes dans les années 2000-2010 ont elles aussi fermé ces derniers mois. C'est le cas à Bourgoin-Jallieu, Boulogne-sur-Mer ou Brest.