Publié : 6 janvier 2025 à 7h48 par Fanny Paul

Le Madcow Festival, c'est fini pour de bon ?

On tente d'y voir plus clair avec Geoffrey Vincent, créateur du collectif Madcow et organisateur du Madcow festival.

Madcow repos

Crédit : Page Facebook : Madcow

Il n’y aura pas de Madcow Festival en 2025. L’annonce a été réalisée sur les réseaux sociaux, à la veille du passage à la nouvelle année. Les organisateurs expliquent « qu’une pause s’impose ». Pourtant, nul problèmes de finances ou de fréquentation : en 6 ans, ce festival atypique mêlant sport extrême et musique, s’est imposé comme un classique.


"On fait une pause"


Alors pourquoi cet arrêt et faut-il craindre une fin définitive ? Geoffrey Vincent, l’un des fondateurs du festival et du collectif Madcow explique que "c'était un projet qu'on avait initié parce qu'on avait 20 ans. Maintenant, ayant plutôt la trentaine, on a d'autres types de vie, d'autres projets en tête et l'évolution naturelle fait que on va mettre le "ola" cette année sur le Madcow Festival".


Alors une 6ème édition ? " Pour l'instant non, on peut pas parler de ça. On n'en a pas du tout discuté, c'est pas à l'ordre du jour". Peut-être une décision qui laisse apercevoir une fin définitive pour le Madcow Festival. " C'est possible, on sait pas du tout. On fait une pause. Et puis, c'est pas terminé définitivement mais quand on a pas parlé d'une 6ème édition non."


Eviter la routine


Geoffrey Vincent explique vouloir éviter une certaine routine : " On a pris du plaisir pendant quelques années. Le plaisir était le seul mot d'ordre. C'est donc pour ça qu'on préfère terminer sur une belle édition, sur une bonne note en ayant on va dire convaincu une dernière année le public. En faisant pas chaque année, c'était devenu un petit peu répétitif, mais étant donné qu'on aime bien les nouveaux défis, et créer des nouvelles choses, on avait un petit peu perdu ce côté-là."


Le collectif Madcow est aussi associé a l’évènement Là-Haut La Nuit, en collaboration avec Hugo Manhès. Il n’a pas encore été annoncé pour cette année 2025.