Publié : 21 février 2025 à 10h21 par Joëlle Mège

Le convoi Salers est parti au salon de l'Agriculture à Paris

Les animaux sont partis ce jeudi 27 février du Domaine du Fau à Saint-Bonnet-de-Salers.

embarquement Salers

Crédit : Joëlle MEGE

Kevin meunier

Taureaux, vaches et veaux Salers ont pris la direction de la capitale. Du jamais vu au domaine du Fau, sous un  soleil radieux. L’ambiance était à la fête avec discours musique, confettis, et un public, toujours aussi nombreux pour voir les plus beaux spécimens de la race en lice pour le salon de l'agriculture à Paris ! 


Satine, Rubis, Orange, Pacha...


L’embarquement s’accompagne d’une présentation des bêtes. Ils se nomment Orange, Pacha, Toulouse, Satine ou Rubis. 22 animaux en tout à savoir 3 vaches bouchère et un bœuf  pour le label Salers, 18 animaux en concours d’élevage. Pour voir les animaux "c'est ici".



Vidéo réalisée par Joëlle Mège


Parmi les chanceux, 4 nouveaux élevages, comme celui de Kévin Meunier installé à Saint-Bonnet-de-salers. Il présentera Tyrion 3 ans. La tension est également palpable pour l’aveyronnaise Elise blanc du GAEC Blanc Lacombe. Elle amène Pacha et son veau.


 



 


Chevaux


Petites nouveauté cette année, des chevaux lourds étaient également du voyage. 7 chevaux lourds (4 races différentes) ont été sélectionnés en effet au salon de l’agriculture pour le Cantal, un nombre jamais atteint pour le département ! Parmi eux, Maïka du Chausse, une pouliche comtoise de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère. Elle va concourir pour la première fois au Salon de l’agriculture.


 

Les chevaux lourds en lice pour les concours sur le salon de l'agriculture 2025

Crédit : Joëlle MEGE

il y avait du monde à l'embarquement..

Crédit : Joëlle MEGE