Publié : 6 mai 2019 à 6h40 par La rédaction

Les mégots dans le viseur de la municipalité de Marvejols

Lozère La ville de Marvejols a décidé de prendre le dossier de la propreté à bras le corps.


Elle a d'abord adhéré à l'association des villes pour la propreté urbaine qui regroupe deux cents collectivités en France et en Europe. Elle a engagé des actions concertées entre élus, personnel municipal et conseil des sages et s'est vue remettre la première étoile du label Ville-Eco-Propre. Cette politique doit donner envie aux habitants de rester et aux touristes de revenir, dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg.


Le reportage de Julien Catala.





Deux cents cendriers de poche seront bientôt distribués aux fumeurs. Ils seront disponibles dans les commerces et à la mairie.


Une nouvelle journée citoyenne se prépare à Marvejols. Elle aura lieu le samedi 8 juin. Dans un contexte budgétaire difficile, elle invite les habitants à réaliser des petits chantiers comme du débroussaillage, de la peinture, du fleurissement ou du jardinage. L'opération permet à la ville d'économiser plusieurs milliers d'euros chaque année, mais au-delà de l'aspect financier, c'est un état d'esprit et une dynamique que la municipalité essaie de faire partager à la population.


Roselyne Delmas, l'adjointe au lien social à la ville de Marvejols.





photo : illustration