Publié : 8 avril 2019 à 6h50 par La rédaction
Une délégation d'élus canadiens en visite dans le Gard
Gard Ils sont arrivés ce dimanche 7 avril dans le Gard : des parlementaires canadiens sont en visite pendant trois jours dans le département.
Les élus ont répondu à l'invitation de la députée du Gard Annie Chapelier, qui a elle-même la double nationalité française et canadienne et qui est présidente de l'Association interparlementaire France-Canada. Chaque année, l'association organise une session annuelle qui se tient alternativement en France et au Canada. Cette année, c'est donc dans le Gard que ça se passe. Au programme de ce séminaire : des visites sur le terrain et des discussions autour de l'environnement, de l'égalité femme-homme et du monde de l'entreprise. Ce lundi 8 avril, à l'Ecole des Mines d'Alès, une table ronde est organisée sur le CETA, l'accord économique et commercial qui lie l'Union européenne et le Canada depuis 2017.
Les précisions de la députée Annie Chapelier.
Mardi, les députés et sénateurs canadiens se rendront notamment au siège du Parc national des Cévennes, à Florac, avant une visite de la grotte de la Cocalière, à Courry.