23 septembre 2024 à 14h58 par Stéphane David

La tarnaise Mélody Julien court après plusieurs objectifs

Elle était engagée sur l'épreuve du marathon au Jeux de Paris. Ce dimanche, elle a remporté la course du Viaduc de Millau. Rencontre avec une sportive qui mise sur plusieurs tableaux.

Mélody Julien, seule en tête sur le Viaduc de Millau

Crédit : Stéphane DAVID TOTEM

On l'avait quitté déçue, presque en larmes à l'issue du marathon aux Jeux Olympiques de Paris. Elle était rayonnante et enjouée ce dimanche, à l'arrivée de la course du Viaduc de Millau. Mélody Julien venait de franchir cette fois la ligne d'arrivée en vainqueur. Pour un peu, elle aurait même pu devancer celui qui s'est imposé dans la course "hommes", Michaël Bouché. "Quand je prends le départ d'une course c'est pour gagner", assure t-elle. "J'aurais bien gagné au scratch, peut être la prochaine fois".


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort...


Mélody Julien ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Elle est déjà tournée vers les prochains jeux olympiques de Los Angeles, où elle s'alignera à nouveau sur le marathon. Mais elle prépare d'autres échéances. Elle va courir d'autres courses d'ici la fin de l'année, mais aussi en 2025. Une carrière de sportive de haut niveau, qu'elle pilote tout en étant professeur des écoles dans la petite ville tarnaise de Réalmont.


Pas de starting-blocks au départ, mais Mélody Julien est déjà prête. Prochaine épreuve pour elle, ce sera Paris-Versailles la semaine prochaine. Elle va également courir plusieurs cross cet automne. Avec un objectif affiché : Se qualifier pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en Turquie, en décembre.

Titre :Mélody Julien évoque la course du Viaduc, son avenir sportif, son métier de professeur des écoles