Publié : 24 août 2023 à 12h32 par Fabien Taccard-Blanchin
FlowPulse : les propulseurs aquatiques proposés à Montauban
La piscine Ingréo de Montauban propose désormais un nouvel outil : le FlowPulse. Il s’agit d’un d’un propulseur aquatique, très facile d’utilisation. Totem l’a essayé.
Flowpulse Ingréo
Crédit : FTB TOTEM
C’est l’une des nouveautés du centre aquatique Ingréo. Depuis son passage sous pavillon Récréa, le nouveau délégataire de service public propose une activité très ludique : le Flowpulse. Il s’agit d’un propulseur aquatique, bien connu des plongeurs.
Il est constitué de deux moteurs à hélice, et de deux poignées. La prise en main est très simple et intuitive, pour permettre de rapidement s’amuser et s’essayer à diverses figures, immergé dans l’eau.
JUSQU'A 6KM/H 3 METRES DE PROFONDEUR
L’appareil permet d’aller jusqu’à 3 mètres de profondeur, bien qu’il soit conçu pour aller jusqu’à 5 mètres. Le tout, à une vitesse maximale de 6km/h, avec une autonomie de 2 heures de fonctionnement.
Au-delà de l’aspect ludique, cet outil peut aider à appréhender l’environnement de l’eau et vaincre pour certain la peur qu’il peut susciter. Mais également aider les enfants à mieux sentir la glisse :
« C’est comme si on poussait au mur et on glissait en flèche, ça amène de nouvelle sensation », Guillaume, maître-nageur
Mais aussi aider les personnes à mobilité réduite :
« Sachant qu’on est dans l’eau on peut sangler les pieds par exemple et on est tracté par les mains, donc ça offre de nouvelles sensations et un espace de liberté »
Tarif de la séance : 12€ pour 20 minutes.
Titre :J'ai testé pour vous le FlowPulse