Publié : 11 juin 2024 à 10h31 par Fanny Paul
Faire la fête dans une stabulation agricole : le festival Là Haut La Nuit dit oui
Dans le Cantal, le réalisateur cantalien Hugo Manhès et le collectif Madcow s'associent pour sortir des sentiers battus.
Là Haut La Nuit - deuxième édition
Crédit : Page instagram Là Haut La Nuit
Faire la fête dans un lieu hors du commun : le festival cantalien Là Haut La Nuit revient avec une deuxième édition. Sorti de l’imagination du réalisateur cantalien Hugo Manhès, et avec la collaboration du collectif Madcow, ce festival a pour idée de mettre en valeur le territoire, diversifier l’offre culturelle cantalienne, autour d’un évènement musical et de restaurateurs locaux.
"Ils ont dit oui tout de suite"
Après une carrière l’an passée, le festival prendra place le samedi 22 juin sur une exploitation agricole, celle du GAEC Duffayet à Saint-Cernin. Hugo Manhès, organisateur du festival Là Haut La Nuit explique que "l'idée, c'est de changer de lieu tous les ans, et à chaque fois de choisir un lieu qui fait parti de l'identité du Cantal. et du coup la deuxième édition dans une stabulation agricole. C'est Jean-Marie Fabre, de la commune de Saint-Chamant qui nous a orienté vers Lionel Duffayet. On est allés voir Lionel et Brigitte et ils nous ont super bien accueillis. Ils ont dit oui tout de suite et ils ont absolument tout fait pour qu'on le fasse dans les meilleures conditions. La stabulation est immense : elle fait 100 mètres de long sur 30 mètres de large. Elle est nettoyée tous les ans, mais cette année, elle a été particulièrement briquée on va dire ! "
Fête en intérieur
Mais ce lieu aura surtout de beaux avantages : " Cette année du coup, c'est une soirée en intérieur poursuit Hugo Manhès. Donc c'est différent, mais on a voulu garder un extérieur puisqu'on est quand même à 850 mètres d'altitude, donc on a une vue super sur les montagnes, on a un beau coucher de soleil. Jusqu'à 22h, on aura la possibilité de boire un apéro en extérieur, et on basculera à l'intérieur. Ce qui nous permet d'avoir le beau temps assuré ! Même s'il pleut, la soirée continue, et on est pas affectés".
3 DJ set sont annoncés pour l’instant à l’intérieur de la stabulation : Pistons, Riviere Salée, et Mel C. Il reste encore quelques places pour ceux qui voudraient s'y rendre. Un camping gratuit est possible sur place, mais des navettes à heure fixe sont également mises à disposition des festivaliers, avec des arrêts à Jussac, Naucelles et Aurillac. Il faut la réserver en avance sur lahautlanuit.fr