Publié : 29 avril 2024 à 23h26 par Johan Gesrel

Fabien Pelous nous parle de son rôle dans "Meurtre à Montauban"

L'ancien capitaine du XV de France est à l'affiche du téléfilm tourné cet automne à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne. Le célèbre deuxième ligne y campe un des rôles principaux. Il s'est confié au micro de TOTEM.

Fabien Pelous à l'issue de la projection de "Meurtre à Montauban".

Crédit : Johan GESREL

Vous connaissez sans doute la série de téléfilm « Meurtre à » diffusé régulièrement sur France 3. Un nouvel épisode a été tourné à Montauban durant l'automne 2023. Une projection en avant-première avait lieu jeudi 25 avril au cinéma CGR de Montauban. Dans ce film, on retrouve plusieurs endroits emblématiques du Tarn-et-Garonne comme l'Hôtel Le Belvédère à Lauzerte, le pont suspendu de Bourret et bien sûr tous les hauts lieux de la cité d’Ingres où se déroule l’intrigue du film. François Grilleres et Aymeric Nogué sont les co-scénaristes de cet épisode :



"Nous sommes de la région. Dans le scénario il nous fallait une ville de rugby et une ville jolie qu'on voulait mettre à l'honneur. Montauban n'avait pas encore eu le privilège d'être dans la série Meurtre à. C'est désormais chose faîte. Le film se déroule durant la fête des 400 coups (...). La production a été accueillie à bras ouverts. On ne s'attendait pas à avoir autant de figurants du coin à se porter volontaire. On a été agréablement surpris, il a même fallu faire des choix. En tous cas on est ravi de voir le résultat à l'écran."



F. Pelous : "Le cinéma ? Ce n'est pas mon ambition"


Un des personnages clés est d’ailleurs joué par une star du rugby : l’ancien capitaine du XV de France Fabien Pelous. A l'issue de la projection en avant-première de "Meurtre à Montauban", il s'est exprimé en exclusivité au micro de TOTEM :



"Je garde un grand souvenir des scènes tournées à Montauban. Cette Place Nationale c'est quand même quelque chose. Être en tribune sur cette place même si c'était une mise en scène, ça crée une émotion. En revanche jouer dans les vestiaires de Sapiac était moins surprenant. J'avoue que je les connais un peu et qu'ils n'ont pas beaucoup changé depuis mon dernier passage. J'étais plutôt en terrain connu on va dire. Ce tournage a été une expérience. Si l'occasion se présente peut-être que je ferai un autre tournage mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans le cinéma comme d'autres sportifs l'ont fait. Ce n'est pas mon ambition. "



Pour voir "Meurtre à Montauban", il va falloir encore patienter. La diffusion sur France 3 ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année 2024.