Publié : 7 février 2025 à 0h38 par Stéphane David
Drame ce jeudi aux Pesquiés, près de Villefranche de Rouergue
Deux personnes, un homme anglais et sa femme de nationalité écossaise, âgés d’environ 60 ans, ont été découverts sans vie en fin de matinée, par un de leurs voisins.
Des moyens importants ont été engagés pour mener les investigations
Crédit : Stéphane DAVID TOTEM
Le choc a heurté de plein fouet Les Pesquiés. Un petit hameau tranquille où réside une centaine d'habitants. Ils ont été alertés par le ballet de nombreuses voitures de gendarmerie dès la mi-journée. Un périmètre de sécurité a rapidement été établi par les militaires pour sécuriser les lieux et permettre le début des investigations.
Les deux personnes ont été découvertes sans vie, à priori pas dans leur habitation, mais à proximité immédiate. Cela semble être confirmé par la présence de nombreux enquêteurs, tout autour de la maison.
Des retraités sans histoire
Le couple était très apprécié par la population des Pesquiés. Il invitait chaque année des habitants du bourg, pour partager un moment de convivialité. Les deux retraités ne semblaient pas avoir de différents connus, avec qui que ce soit. Les deux personnes s'entendaient très bien. La piste du drame familial est exclue. Cela a été confirmé.
Quelle explication pour un tel drame ?
La maison est située un peu à l'écart du hameau, dans un petit bosquet. Mais il ne s'agirait pas d'un cambriolage. Le maire de Villefranche-de-Rouergue Jean-Sébastien Orcibal rencontré sur place dans la soirée, n'y croit pas. "On n'a pas réellement de cambriolages sur notre commune", a-t-il déclaré. "Et surtout pas des cambriolages violents". Les faits sont en revanche bien criminels. Cela a été confirmé. Les investigations suivent leur cours. Aucune personne ne serait, pour le moment, placée en garde en vue. Difficile de comprendre donc, car les gendarmes et le Procureur de la République n'ont donné sur place, aucune information.
L'enquête qui a été ouverte devrait permettre de savoir dans quelles circonstances ces deux personnes ont été tuées.