19 décembre 2023 à 5h30 par Stéphane Jacquemin

Des Robes de Mariées de 2nde main...à Montignac-Lascaux

Inenvisageable il y a quelques années, la Robe de Mariée d'occasion séduit de plus en plus

Une robe de mariée en occasion...Il y a quelques années, beaucoup aurait crié au sacrilège : « c’est vrai qu’il y avait ce côté : la robe a déjà été portée, ça porte malheur » explique Karine Roulland.


 


Les temps ont changé, le covid est passé par là et la boutique Mary et Moi à Montignac-Lascaux tenue par Karine Roulland, séduit de plus en plus :


 



« On a différents profils : les personnes qui ont des budgets restreints mais aussi pas mal de personnes qui n’ont pas envie de dépenser une grosse somme pour quelques heures et aussi désormais les personnes où le côté écologique prime ».



 


En 2018, triste de voir sa propre robe de mariée dans un carton, Karine Roulland se lance dans l’aventure à Brive. Depuis 2 ans elle est installée à Montignac. Dans son magasin, une centaine de robes sont à découvrir, uniquement sur rendez vous :


 



« Il est important que les personnes soient avec les témoins, la famille...C’est quand même un moment particulier. On part sur 2 heures de rendez-vous, elles essayent ce qu’elles veulent, comme elles veulent, elles sont comme chez elles, en fait.



 


Ici les prix dépassent rarement les 700 euros, les tailles vont jusqu’au 48-50. Les robes sont achetées sur internet, parfois elles sont neuves, trouvées dans des magasins qui ont fait faillite, de quoi séduire au-delà de la Dordogne : « les clientes viennent de Figeac, Angoulême, Limoges, Cahors » ; une boutique réservée aux seules futures « Madame » : « que la mariée, elles ont besoin d’être chouchoutées ».