11 novembre 2024 à 12h00 par Tiphaine Coulon

Decazeville se mobilise pour le mois sans tabac

Des professionnels de santé seront présents ce mardi 12 novembre pour aider ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

Cigarette (illustration)

Crédit : Pexels

L’Occitanie est l’une des régions les plus concernées par le tabagisme : sur les 6 millions d’habitants de la région 1,2 million fument au quotidien selon les chiffres communiqués par l'agence régionale de santé (ARS). Mais 60 % de ces fumeurs déclarent avoir envie d'arrêter.


C'est pour cela que les équipes de l'ARS se mobilisent à l'occasion de ce mois de novembre, qui est le mois sans tabac. Ce mardi 12 novembre, les professionnels de santé seront en Aveyron, à Decazeville. Le rendez-vous est fixé sur le marché, de 9 heures à 11 h 30. "L’invitation est lancée à celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer : sur place ils/elles pourront rencontrer des tabacologues, des médecins, des diététiciens, des infirmières et bénéficier de conseils de la part d’acteurs de prévention et de santé publique", explique l'agence régionale de santé.


Si vous ne pouvez pas vous rendre à Decazeville, vous pouvez aussi vous inscrire sur Tabac info service, sur l’application Tabac Info Service ou d’appeler le 39 89 et bénéficier d'un accompagnement personnalisé.