Publié : 17 décembre 2024 à 19h33 par La rédaction

Decazeville : la concession Renault va fermer ses portes

Ce n'est pour autant la fin de la présence de Renault dans le bassin.

La concession Renault à Decazeville ( Aveyron)

Crédit : Stéphane David / Totem

La concession Renault du bassin va fermer ses portes. Elle était la seule à Decazeville (Aveyron). Renault Decazeville Automobiles cessera progressivement ses activités à partir de la fin de l’année. Mais ce n’est pas la fin de la présence de Renault dans le secteur.

 

Le groupe Fabre ferme sa concession et réorganise ses activités. Le constructeur Renault demande en effet des investissements conséquents, comme l'aménagement d’un show-room. Le groupe Fabre diversifie aussi ses activités : il a racheté en septembre dernier la casse-auto du bassin, installée à Viviez. Sur ce site, on vend des pièces d’occasion. Cette entreprise assure aussi la collecte des métaux et fait du recyclage.

Le site de la concession Renault va évoluer. Ce ne sera plus un espace où on vendra et où on réparera des automobiles. Une enseigne commerciale voisine qui souhaite s’agrandir, va en faire l’acquisition.

 

Mais si vous roulez en Renault, soyez rassurés. Tout ce qui concerne l’entretien, les réparations et la vente des véhicules n’est pas abandonné. C’est un agent Renault dans le secteur qui assurera ces différents services.

 

En tous cas, la fermeture de la concession Renault n’a pas de lien avec la fermeture de l’usine SAM. Au moment de la fin d’activité, un boycott de la marque avait été lancé.