21 février 2024 à 9h23 par Fanny Paul

Une cantalienne créé un "Ikea de la couture"

Aude Fleury et sa maman couturière ont lancé une box avec des vêtements à coudre soi-même.

Audel Couture

Crédit : Audel-Couture.com

Elle a décidé d'allier couture et communication. Après des études dans ces deux domaines, Aude Fleury, une cantalienne de 23 ans revient sur ses terres pour y créer son activité. "J’ai vécu plusieurs années à Paris, avec trois ans d’études dans la couture, mais aussi des études dans un nom un peu barbare appelé Fashion Business Art and Styling. Donc c’est dans le commerce de la mode qui me permet du coup de travailler toute la partie média Internet, gestion du site etc."


Un Ikea de la couture


Après de nombreux mois de travail, Aude Fleury nous explique le concept d'Audel Couture : "C’est une entreprise de vêtements à coudre soi-même, des vêtements qui sont déjà coupés. C’est comme les meubles IKEA, c’est un petit puzzle à faire soi-même. Cous recevez votre box avec tout le nécessaire de couture à l’intérieur, toute la mercerie et vous avez des tuto vidéo et tout le suivi écrit. Vous avez même nos contacts pour nous appeler en cas de problème pour vous accompagner sur la réalisation de votre vêtement. On travaille avec des tissus majoritairement français sinon au maximum européen et tout est fabriqué en Auvergne du coup à Aurillac dans le Cantal".


Le site internet Audel-couture.com propose "T-shirt avec des manches courtes, au manteau doublé en passant par la robe, le Jean, les pantalons en velours côtelé les chemisiers... on a de tout".