Publié : 14 décembre 2024 à 18h06 par Tiphaine Coulon

Carmaux : le festival du cinéma social et ouvrier bat son record de fréquentation

La 10e édition du festival a ue lieu au début du mois de décembre.

Le festival du du cinéma social et ouvrier à Carmaux (Tarn)

Crédit : Festival du du cinéma social et ouvrier

Une bonne nouvelle pour l'association Clap Actions et le Clap ciné Carmaux (Tarn) ! Dans un communiqué, les organisateurs du festival du cinéma social et ouvrier annoncent que la 10ᵉ édition du festival a battu des records de fréquentation. Selon eux, le nombre de spectateurs a doublé par rapport à la meilleure édition du festival.

 


"2.304 spectateurs et spectatrices sont venus voir des films, souvent en avant-premières et rencontrer réalisateurs, acteurs et compositeurs de musique en salles et autour d'un verre", soulignent les organisateurs, qui expliquent que cette proximité fait aussi le succès du festival.

 

"Cette année, les dates du festival ( 5-8 décembre ) se voulaient volontairement proches de la Ste Barbe ( fête des mineurs et des pompiers ) et du centenaire de l'entrée de Jean Jaurès, ancien député de Carmaux, au Panthéon. Aussi , l'ouverture du festival a pu se faire "En fanfare" avec la fanfare des pompiers du Tarn venus jouer en salle après avoir défilé en ville suite à des dépôts de gerbes de fleurs devant les monuments à la mémoire des mineurs et de Jean Jaurès", précise le communiqué.