2 septembre 2024 à 7h50 par Fabien Taccard-Blanchin

Cahors : un homme retrouvé mort après un incendie dans sa cuisine

Les pompiers du Lot ont été appelé pour un incendie dans le centre-ville de Cahors ce dimanche soir. À leur arrivée, ils ont découvert un homme inanimé. Il est décédé quelques instants plus tard.

 


Il s’agit potentiellement d’un dramatique accident domestique. Le corps d’un homme a été retrouvé à son domicile dans le centre de Cahors ce dimanche soir. Il s’agit d’un homme de 56 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Ces derniers ont prodigué les gestes de premiers secours sur le corps déjà brûlé, malheureusement en vain puisque le décès du quinquagénaire sera prononcé à 22h50.


 


APPELÉS À L’ORIGINE POUR UN INCENDIE


Contacté par un riverain, les pompiers du Lot ont mobilisé une vingtaine d’hommes pour ce qui semblait être initialement un incendie d’appartement. L’alerte a été donnée car le témoin décelait une odeur de fumée, provenant d’un appartement situé au rez-de chaussée d’un immeuble de 5 niveaux, situé à Cahors. Un incendie, dont l’origine est pour le moment inconnue, qui a bien eu lieu dans la cuisine de l’appartement. Sans qu’il ne se propage au reste de l’habitation, ni du bâtiment. Aucun autre habitant n’a été incommodé ou évacué.


 



 


La police, rapidement venue sur place, a la charge de l’enquête. Cette dernière devra déterminer les causes du décès, et celle de l’incendie.